Left Continuez vos achats
Votre commande

Votre panier est vide

Les meilleurs marchés de Guadeloupe à découvrir en 2022

Les meilleurs marchés de Guadeloupe à découvrir en 2022

Parce que les Guadeloupéens aiment leurs marchés et qu’ils en existent un nombre important sur l’île qui proposent des spécificités et de beaux paysages à découvrir. Ce sont les derniers lieux de résistances contre la consommation de masse, ces petits marchés locaux sont des lieux à découvrir et à se réapproprier en Guadeloupe.

Des lieux où survivent le terroir, on y vient pour faire ses courses mais surtout pour rencontrer des profils singuliers, des artisans, des commerçants et des producteurs. C’est aussi l’occasion d’embrasser le quotidien des habitants de la commune et de se mêler à eux le temps d’un instant.

Vous êtes prêt à dénicher les pépites des meilleurs artisans et commerçants de Guadeloupe autour de vous ? Voici la liste des meilleurs marchés de Guadeloupe, utilisez les plus codes pour obtenir la localisation précise de chaque marché sur votre application Google Maps

Le Marché de l’UDCAG

Le marché de l’UDCAG a été créé pour permettre aux agriculteurs qui font de la diversification de vendre en circuit direct. Il s’est petit à petit étendu à de nombreux artisans et producteurs locaux. C’est un véritable marché à taille humaine qui sait rassembler son public.

Adresse : Les hauts Caillou - Section Caillou / Plus code : 78GP+84 Lamentin, GuadeloupeFréquence : 1er samedi du mois de 7h à 13h

Le Marché nocturne de Goyave

Direction le port de plaisance de Goyave pour profiter du marché nocturne de Goyave. Vous aurez largement le temps de profiter des étals de fruits et légumes, des produits artisanaux et surtout du bon poisson frais.

Adresse : Sur le port de pêche et de plaisance de Goyave / Plus code :  4CPG+QX6, Goyave, GuadeloupeFréquence : 1er vendredi du mois de 16h à 00h

Le Marché Nocturne de Bouillante

Si vous avez raté le marché de Goyave, vous pouvez vous rattraper sur le marché de Bouillante qui se déroule cette fois-ci le deuxième vendredi du mois. Vous y trouverez des fruits et légumes et des produits artisanaux en bonne quantité.

Adresse : Sur le parking du stade Raymond Guillod / Plus code : 46HJ+96 Bouillante, GuadeloupeFréquence : 2e Vendredi de chaque mois, de 16h à 21h

Le Village rural de Port Blanc - Gosier

Le marché de port blanc s’est installé sur le terrain de football de la section. On y retrouve une vingtaine d’artisans et de commerçants locaux qui proposent une palette de produits différents. L’ambiance y est très conviviale et humaine. Allez donc faire un tour sur la page Facebook de l’organisation.

Adresse : Sur le terrain de Football de Port-Blanc / Plus code : 6GGV+X7V Le Gosier, GuadeloupeFréquence : Tous les dimanches de 8h à 18h

Le Marché de la darse à Pointe-à-Pitre

L’un des marchés les plus emblématiques et touristiques de l’île. Un marché vivant, coloré sur lequel vous trouverez du poisson frais à profusion directement en provenance des pêcheurs locaux qui rallient la darse.

Adresse : En face de la place de la victoire / Plus code6FP7+FW Pointe-à-Pitre, GuadeloupeFréquence : Du lundi au samedi de 6h à 14h

Le Marché du Moule

Le marché du Moule vous offre l’opportunité de trouver à un seul endroit les meilleurs artisans et commerçants de l’île. Vous aurez de nombreux choix pour trouver votre bonheur. L’ambiance y est extrêmement chaleureuse et authentique.

Sur place vous aurez du choix de qualité, des produits agricoles, des produits agro transformés et des produits d’artisans locaux de Guadeloupe.

Adresse : Le long du boulevard Général de Gaulle / Plus code : 8JMX+7C Le Moule, GuadeloupeFréquence : Tous les mercredis de 15h à 22h

De nombreux commerçants présents sur Aktè exposent lors des différents marchés cités, découvrez leurs produits en exclusivité sur le pop up store de Aktè !

Le Marché Nocturne de Saint François

Situé sur la place de la rotonde, le marché nocturne de Saint-François est à récompenser pour son ambiance très animée. Tous les mardi soir, se rassemblent de nombreux commerçants et artisans. On y trouve aussi des plats à déguster, des sorbets et souvent des animations musicales, histoire de finir votre soirée en beauté.

Adresse : Place de la rotonde / Plus code : 7P2G+XM Saint-François, Guadeloupe Fréquence : Tous les mardis de 17h à 19h

Le Marché de Baillif

Le marché de Baillif est un incontournable pour les habitants de la côte sous le vent, les habitants de la commune et les voisins environnants peuvent s’y rendre pour se procurer des fruits et légumes de Guadeloupe, de la viande, du poisson frais, mais aussi une multitude d’autres produits comme des produits artisanaux, des articles pour la maison et des vêtements.

Adresse : Face à la tour du père labat / Plus code : 2773+7HH Baillif, Guadeloupe Fréquence : Tous les vendredis de 16h à 22h

Le Festimarché du Lamentin

Le festimarché du Lamentin est un rendez-vous important à ne surtout pas rater. L’organisation y est très rodée et vous découvrirez un à un les nombreux exposants présents sur l’évènement. Vous serez servi, il y a de tout sur ce marché, des fruits, des légumes, des plantes médicinales, des produits artisanaux et bien d’autres.

Adresse : Dans le bourg du Lamentin, rue de la république / Plus code : 79C8+GFP Lamentin, GuadeloupeFréquence : 2e samedi du mois de 8h à 13h

Le Marché agricole et artisanal de Deshaies

A notre sens, le marché de Deshaies est l’un des plus beaux marchés de Guadeloupe. Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’article qui y est consacré sur notre blog. Vous avez à disposition plus d’une soixantaine de stands, véritable reflet de l’artisanat local. Des produits artisanaux, de la nourriture à déguster sur le pouce ou à emporter, des fruits et légumes, des plantes et remèdes et bien d’autres.

Adresse : Esplanade des fêtes / Plus code8634+V8F Deshaies, GuadeloupeFréquence : 3e Samedi du mois de 7h à 18h

Le Marché du Gosier

Le marché nocturne du gosier surplombe la mer, il vous offre un cadre magnifique et une ambiance de feu. De nombreux étals proposant des produits traditionnels et de nombreux stands où vous pourrez consommer de délicieux plats ou snacks locaux.

Adresse : Parking de l’anse tabarin / Plus code6G43+999, Le Gosier, GuadeloupeFréquence : Le vendredi de 16h à 22h

Le Marché de Montebello

Le meilleur pour la fin (avec un brin de chauvinisme). Le marché de Montebello se déroule tous les Vendredi de 15h à 20h sur le parking en face de la plage de viard. C’est un concentré de saveurs locales, vous y trouverez fruits, légumes, plantes, boudins, cassaves et biens d’autres produits artisanaux venant de Guadeloupe. Profitez aussi pour vous ravitailler en viandes et poissons.

Adresse : parking de la gare routière en face de l’entrée de la plage de viard / Plus code : 5CF6+8QQ Petit-Bourg, GuadeloupeFréquence : Tous les vendredis à partir de 15h jusqu'à 20h

Si jamais l’envie vous prend mais que vous ne pouvez pas vous déplacer pour faire votre marché, sachez que sur Aktè Pop up vous pouvez commander vos produits frais préférés sans bouger chez vous. En quelques clics vous avez accès à un catalogue de plus de 400 produits locaux de Guadeloupe. Nous livrons les produits chez vous comme-ci vous sortiez du marché !

Anthony ROLNIN