Left Continuez vos achats
Votre commande

Votre panier est vide

Les crakers de manioc, la gourmandise incontournable de la Guadeloupe : histoire, recettes et où les acheter

Les crakers de manioc, la gourmandise incontournable de la Guadeloupe : histoire, recettes et où les acheter

Les crakers de manioc, la gourmandise incontournable de la Guadeloupe : histoire, recettes et où les acheter

Les crakers de manioc sont une spécialité emblématique de la Guadeloupe, ils sont fabriqués à partir de farine de manioc et ont une histoire riche en tant que symbole culturel. Dans cet article, nous allons explorer l'histoire des crakers de manioc, vous expliquer comment ils sont fabriqués et vous indiquer où les acheter pour les déguster à tout moment et où que vous soyez.

Tout savoir sur les crakers de manioc

Acheter des crakers de manioc

1 - Histoire des galettes de manioc de Guadeloupe

La plupart d'entre nous ont déjà croisé un vendeur de crakers de manioc en Guadeloupe. Ces vendeurs, souvent postés aux abords des routes embouteillées, proposent les célèbres crakers de manioc de Guadeloupe.

Ces crakers de manioc également appelés "maniocrakers" sont fabriqués en Guadeloupe, plus précisément à Sainte-Anne par une entreprise appelée La Platine.
Cette entreprise, crée en 1988,est spécialisée dans la réalisation de produits agro-transformés à base de manioc et autres produits locaux.

Parmi les produits qu'elle réalise on peut citer les célèbres crakers de manioc mais aussi des crêpes de manioc fourrées avec du chocolat, du coco ou encore de la confiture mais aussi d'autres biscuits à base de manioc.

2 - Comment sont fabriqués les crakers de manioc ?

Il est important de savoir que l'entreprise La Platine s'efforce depuis 25 ans de faire revivre le manioc en Guadeloupe, une plante considérée comme un trésor par son fondateur.

Les crakers de manioc sont réalisés directement sur place dans l'usine de Poirier Saint-Anne. La pâte est ainsi façonnée à partir de fécule de manioc, de sucre, d'huile et d'eau.
Une fois cuite, cette pâte donne lieu à des délicieuses galettes rondes qui sont ensuite mises en sachet.

3 - Où acheter des crakers de manioc de Guadeloupe ?

Les résidents savent ou s'en procurer, mais pour ceux qui sont à l'étranger, vous vous demandez peut-être "Comment puis-je acheter des crakers de manioc en ligne ?". La réponse est simple, vous pouvez commander des crakers de manioc sur le site Aktè Pop up Store.

Vous aurez la garantie de recevoir des biscuits frais, livrés directement à votre domicile et soigneusement emballés pour éviter tout dommage pendant le transport. De cette manière, vous pourrez déguster vos biscuits confortablement chez vous, comme si vous étiez sur place !

Acheter des crakers de manioc

4 - Les crakers de manioc sont-elles sans Gluten ?

C'est une question qui revient souvent, en effet les crakers de manioc de La Platine sont sans Gluten.
C'est d'ailleurs l'un des avantages des produits fabriqués à partir de tubercules locaux, ils ne contiennent pas de Gluten et donc sont un allié précieux pour les intolérants. Cela fait des crakers de manioc de Guadeloupe un allié précieux pour uncasse-croûtee sain sans prise de tête.

Maniocrakers populaire en Guadeloupe

5 - Pourquoi les Crakers de Manioc de La Platine sont-ils si populaires ? 

Parce que derrière cette entreprise se cache une véritable histoire. Les crakers de manioc, comme les crêpes de manioc sont des produits extrêmement populaires en Guadeloupe. 
C'est simple, partout ou vous passerez en Guadeloupe vous tomberez sur un paquet de maniocrakers. 

Que ce soit un vendeur sur le bord de la route, au supermarché, dans les boutiques de proximité, dans les stations-service ou sur les plages. De plus c'est un produit idéal à déguster, croustillant, légèrement sucré, léger vous ne pourrez plus vous en passer, on vous le garantit ! 

La société continue à créer de nouveaux produits à base de manioc à travers sa filiale Sweet Manihoc qui innove perpétuellement en créant de délicieux produits.

En résumé, vous l'aurez compris, les maniocrakers de Guadeloupe sont des biscuits à toujours à avoir sous la main. Un produit local comme on en fait que très peu aujourd'hui.
N'oubliez pas que vous pouvez commander vos maniocrakers sur le site internet Aktè Pop Up Store.

Vous aimerez aussi : 

- Biscuits salés de Guadeloupe

- Biscuits salés PAJANIANDY

- Biscuits Boulangerie Ohtrys