Left Continuez vos achats
Votre commande

Votre panier est vide

Focus sur les bienfaits du Cassia alata (dartrier) de Guadeloupe

Cassia alata, les bienfaits et l'huile de dartrier

Le Cassia alata, Senna Alata ou encore plus connu en Guadeloupe comme dartrier est un arbrisseau originaire d’Amazonie, c’est une “plante” médicinale commune en Guadeloupe et plus largement aux Antilles. Il est aussi connu sous le nom de quatre épingles. C’est l’un des meilleurs remèdes (rimèd razyé) antifongiques naturels.

Usage médicinal

Partie utilisée : feuille et fleur. Les feuilles fraîches sous forme de pulpe, de jus, de poudre, de décoction ou de pommade, servent à soigner de nombreuses dermatoses (mycoses, dartre, eczéma, herpès, teigne, gale).
Les feuilles contiennent des dérivés anthracéniques laxatifs et sont utilisées contre la constipation sous forme d’infusion. L’infusion des fleurs soulage les troubles hépatiques.

La décoction des feuilles est antipelliculaire.
Propriétés reconnues : Hypotensive, ocytocique, laxative, antifongique, insecticide, antibactérienne, antiparasitaire, hypoglycémiante, anti herpétique, anti-inflammatoire.

Précaution d’emploi : Ne pas utilise de façon prolongée par voie interne et en cas d’inflammation aiguë de l’intestin; pendre à distance des traitements médicamenteux.

L’huile de Cassia alata de Guadeloupe

Les huiles infusées sont des préparations destinées à l’usage externe. Elles peuvent s’utiliser en huiles de massages, pommades et crème.

L’huile de Cassia alata est connue pour soulager les irritations. Son effet est reconnu même en cas de plaies infectées, en raison de ses vertus fongicides. Vous pouvez utiliser cette huile en soin pour vos cheveux afin de vous débarrasser par exemple des pellicules.

Elle vous aidera aussi, en application externe sur la peau à lutter contre les mycoses de la peau, champignons, dartres, teigne, ulcères, démangeaisons, eczéma et biens d’autres. Il vous suffira d’appliquer quotidiennement de l’huile pure sur la zone que vous avez à traiter jusqu’à traitement complet.

Huile végétale de Cassia Alata (Dartrier) - Nature et Or

Découvrez l’huile végétale de Cassia Alata de Guadeloupe sur la boutique Aktè Pop up

Plantation

Le Cassia alata, plus connu en Guadeloupe sous le nom de dartrier est peu exigeant quant à la nature du sol, il demande d’être planté en plein soleil. Il apprécie les zones humides et bien drainées.
La multiplication quant à elle s’effectue toute l’année par semis de graines.

Récupérez les graines dans les gousses déhiscentes. Utilisez-les rapidement après la récolte et laissez-les tremper dans de l’eau une nuit avant de les planter.

Anthony ROLNIN